Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Après avoir lu
Visiteurs
Depuis la création 223 423
Publicité
Archives
Newsletter
4 septembre 2016

En allant à la plage cet été...

DSC_1012

DSC_1016

DSC_1017Partout où je vais, j'ai un livre avec moi. Que ce soit pour me rendre au travail en métro, que ce soit dans la salle d'attente du dentiste ou bien dans mon lit, je lis. Et alors la plage, là c'est le pied. Les enfants cherchent des crabes, se baignent et moi je suis là sur ma serviette et je tourne les pages au soleil.

Alors cet été, en allant la plage pres de Poulafret à Paimpol, je passe devant une jolie et grande maison grise aux volets bleux. A coté d'un petit escalier en pierres qui mène à la porte principal, il y a une boîte à livres blanche et jaune sur laquelle il est inscrit en anglais “Little free library, Take a book – Return a book”. Le pricipe est donc simple, il repose sur l'idée d'échanger afin de partager. J'adore le concept, piquée par la curiosité, je m'approche, regarde à travers la petite porte vitrée, n'osant trop ouvrir.

Mais le lendemain, je rencontre une des dames qui est de passage dans la maison. Nous parlons de cette formidable initative, on parle bouquins et je vois qu'en ce moment dans cette boîte a trésors, il y a le roman La Grand-mere de Jade de Frédérique Deghlet. Je lui conseille avec enthousiasme. Quelques jours plus tard, je suis venue deposer un roman intitulé Beignets de tomates vertes et j'ai pris en échange Je suis là de Clelie Avit que je dévore en ce moment.

C'est une boîte pas comme les autres, une boîte qui nous rappelle comme le dit si bien un des petits mots coincés entre deux romans que Lire fait vivre...

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité