Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Après avoir lu
Visiteurs
Depuis la création 224 126
Publicité
Archives
Newsletter
18 mars 2012

Trois petites histoires de jouets de Philippe Claudel – éditions Livre de poche

jouetsComme son titre l'indique, il s'agit d'un recueil de trois nouvelles qui, d'une manière ou d'une autre parlent du jouet.

La première nouvelle évoque un riche industriel des années 1900 qui grâce au succès de son travail s'offre ce qu'on appelle communément un « caprice d'enfant ». La deuxième nouvelle présente un jeune artisan doué, contraint de quitter son atelier pour partir à la guerre. Et enfin, la dernière nouvelle parle d'un homme solitaire, qui lors d'une halte dans un petit village français décide de visiter le musée du jouet de la commune. Sans se douter évidement de ce qu'il y découvrira.

Le titre et la couverture du livre m'ont beaucoup attiré et je dois dire que je n'ai pas été déçue du contenu. Je suis contente d'avoir découvert les talents de nouvelliste de Philipe Claudel. J'ai été particulièrement très touchée par la deuxième histoire, une belle éloge sur la beauté du travail manuel.

Jennifer

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité