Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Après avoir lu
Visiteurs
Depuis la création 224 031
Publicité
Archives
Newsletter
16 janvier 2013

Les femmes aux cheveux courts de Patrice Leconte – éditions Livre de Poche

neige 007

Thomas est un chic type de 27 ans. Il travaille dans une papeterie à Paris Le stylo de Vénus où il se sent complètement dans son élément.

D'un point de vue sentimental, le jeune homme est un séducteur sympathique qui s'est mis en tête de trouver la femme de sa vie avant le fameux âge « fatidique » des trente ans. Mais attention, Thomas s'est fixé des critères de recherche bien précis : celle-ci devra être brune, la peau mate et évidemment avoir « les cheveux courts ». Parviendra-t-il à réaliser son rêve ?

Ce roman conseillé par ma maman est un déclencheur de bonne humeur ! Les lieux comme les personnages sont emprunts d'une douce légèreté. Il y a dans la vie de Thomas des grains de folie amusants entre sa vie au magasin et ses repas dominicaux en famille. De nature optimiste, il parle avec enthousiasme de son métier en déclarant « je n'ai jamais eu la moindre indigestion papetière, ni même le plus petit début de lassitude, ni ressenti un éventuel parfum de routine ou de découragement, non, j'étais heureux au Stylo de Venus, et je ne pouvais pas imaginer une vie lus douce que celle-ci ». Ce premier roman de Patrice Leconte (réalisateur de La fille sur le pont et Les bronzés !) est léger, facile et vous fera passer un bon petit moment de détente !



Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité