Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Après avoir lu
Visiteurs
Depuis la création 224 435
Publicité
Archives
Newsletter
29 décembre 2022

Bilan de mes lectures 2022

Bilan 1

Alors voilà, ça y est : nous y sommes. A quelques jours de la fin d’année, il est temps de dresser le bilan de mes lectures de 2022. Trente-deux livres, autrement dit juste deux de plus que l’an dernier.

Bilan 2

Bilan 3

Bilan 4

2022 aura été tourné principalement vers des autrices de littérature française. Pour citer celles qui ont marqué fortement mon intérêt, j’en mentionnerais deux : Gaëlle Josse et Irène Frain. Quand j’aime un écrivain, je veux tout lire de lui ou d’elle afin de découvrir leur capacité à traiter de nouveaux sujets tout en sachant d’avance que je serais charmée par le style. Il y a une sensation de confort en tant que lectrice à se laisser guider par le désir d’exhaustivité.

Je retiendrais aussi une découverte cette année. Impossible de conclure sans ne citer Laura Alcoba, autrice née en Argentine, qui de par son exil en France écrit en français.

Le club de lecture suit son bonhomme de chemin. Les lectrices ont eu le plaisir de participer au Prix Hyuro. Le roman Une femme en contre-jour de Gaëlle Josse consacré à Vivian Maier a été élu roman préféré.

Prix Hyuro

Dans cet article, vous trouverez trois bonnes raisons de lire ce roman. http://apresavoirlu.canalblog.com/archives/2021/04/21/38932439.html

En janvier 2022, j’ai démarré mon projet d’écriture consacré à Hyuro. Fin décembre, me voilà avec six chapitres et une envie de continuer toujours présente. Satisfaire ma curiosité en approfondissant mes connaissances tout en essayant de croiser les sources d’informations disponibles. Hyuro, si tu m’entends ou si tu me lis, je veux te dire que je continue d’admirer ton travail au point que je rêve que mon récit puisse retracer ton parcours et le faire vivre en lumière.

Depuis ton départ, un livre a été publié. Il est intitulé Beauty of a tragedy. Plus qu’un album, c’est une ode, un hommage, une trace.

Book cover Hyuro

Hyuro Beauty of a tragedy

 

Que 2023 vous apporte de belles découvertes littéraires et musicales.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité