Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Après avoir lu
Visiteurs
Depuis la création 223 423
Publicité
Archives
Newsletter
26 mai 2021

PRIX LITTÉRAIRE HYURO 2021

hyu7-768x1152

Fin mai 2021 : je vous propose de participer au prix littéraire Hyuro qui cherche tout d’abord à rendre hommage à Hyuro, artiste de rue d’origine argentine et dont la carrière fut reconnue à Valence.  Dans plusieurs villes du monde notamment Manchester, Ravenna, Madrid, Salem, Alabord ou encore Arles, Hyuro de son vrai nom Tamara Djurovic a réalisé d’immenses peintures murales visant à faire réfléchir les citoyens sur des thèmes tels que l’immigration ou encore les violences commises contre les femmes. Je passe tous les jours en vélo devant une de ses réalisations et je constate tristement qu’avec le temps son travail se dégrade.

m12-03-685x1024

Hyuro est décédée chez elle à Valence au mois de novembre 2020 suite à une leucémie et je veux lui dire que là où elle est j’admire son travail.

1622022058025

 

La sélection des six romans vous invitera à découvrir le regard de certaines femmes sur le monde :

Tout le bleu du ciel de Mélissa Da Costa      

Éditions Livre de Poche

 

Je suis Jeanne Hébuterne d’Olivia Elkaim          

Éditions Points seuil

 

Une femme en contre-jour de Gaëlle Josse

Éditions J’ai lu

 

Le voyage à Paimpol de Dorothée Letessier             

Éditions J'ai lu

 

La commode aux tiroirs de couleurs d’Olivia Ruiz

Éditions Lattès

 

Manderley for ever de Tatiana de Rosnay           

Éditions Livre de Poche

Affiche_prix_litteraire_Hyuro     

 

Pour y participer, il suffit d'avoir envie de lire pour le plaisir.  Puis votez en cliquant sur le lien suivant : https://fr.surveymonkey.com/r/KDQPLHF       

 Pour en savoir plus sur Hyuro : http://www.hyuro.es/

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité