Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Après avoir lu
Visiteurs
Depuis la création 223 423
Publicité
Archives
Newsletter
19 avril 2020

Un choix de Nicholas Sparks – éditions Livre de poche

IMG_0237

Travis Parker a grandi dans la ville de Beaufort, petite ville côtière en Caroline du nord où il exerce désormais le métier de vétérinaire. Célibataire endurci, il mène une existence paisible aux côtés de ses amis d’enfance avec qui il aime partager d’agréables soirées ou encore jouer avec leurs enfants. Ses proches pensent que Travis à du mal a s’investir dans une relation jusqu’au jour où celui-ci rencontre sa nouvelle voisine : Gabby.

Au premier abord, le contact entre Gabby et Travis semble plutôt maladroit mais après avoir quitté son voisin, Gabby se retrouve perturbée par cette nouvelle rencontre. Elle rentre chez elle, referme sa porte, s’y adosse un moment, le temps de clarifier ses idées.

Au bout de quelques semaines, sa petite vie bien rangée se retrouve sérieusement ébranlée. Gaby tente en vain de se ressaisir mais Travis l’attire…impossible de le nier. Pas seulement parce qu’il était séduisant et savait la rendre désirable, mais plutôt à cause de cette exubérance naturelle qu’il tenait à lui faire partager. Gabby s’interroge et se demande page 241 : “Quelle direction vais-je prendre, à présent?”

Gabby est une femme qui semble avoir fait des choix pour combler le désir de ses proches, répondre à leurs attentes. Cette histoire lui permettra d’afficher un peu plus son caractère.

Dès le début du livre, on peut dire que tout est plus ou moins prévisible. Dans ce sens, il n’y a pas de grandes surprises. Le lecteur est plongé dans un univers rose où tout se passe bien, aucune ombre ne venant ternir l’avenir prometteur de cette rencontre.

La deuxième partie nous conduira dans une ambiance plus sombre, mais encore une fois j’ai eu le sentiment que tout était trop bien calculé pour ne pas laisser de place au drame ou à la douleur. Mais peu importe, j’ai apprécié ce livre car il m’a permis d’assister à la construction d’une histoire d’amour dans lequel l’auteur mélange l’humour, l’amitié mais aussi un registre plus dramatique dans le dénouement. En 2016, il y a eu une adaptation cinématographique de ce roman.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité