Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Après avoir lu
Visiteurs
Depuis la création 223 713
Publicité
Archives
Newsletter
18 septembre 2013

Le carnaval des monstres d'Anne-Sophie Brasme - éditions livre de poche

carnaval

 Marica est une jeune femme d'une vingtaine d’années. Employée dans une librairie parisienne, elle mène une existence ordinaire. Cependant toute sa vie, Marica a souffert en silence de son apparence physique, de sa bouche difforme, de ses dents trop jaunes, de sa peau trop grasse...

 Or un jour, Marica découvre dans un journal une annonce qui attire son attention : “Photographe cherche personne à particularités physiques”. Marica décide de répondre et rencontre ainsi Joachim Kellerman, un artiste discret et mystérieux. Secrètement Marica rêve d'être contemplée, elle qui jusque-là a toujours vécu dans l'ombre des autres jeunes filles de son âge. Mais ses espoirs seront-ils loin de la réalité ?

 De ce roman, je retiendrais son caractère original. Une histoire incroyable basée sur la fascination d'un homme pour la laideur. Les descriptions du physique de Marica comportent de nombreux détails et son personnage prend ainsi une dimension bien réelle dans l'histoire. On imagine sa démarche et on comprend ses souffrances. J'ai aimé la première partie du livre mais j'ai toutefois été déçue par le sujet de la paternité de Joachim qui pour moi ne trouvait pas lieu d’être au cœur de cette relation destructrice.



Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité