Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Après avoir lu
Visiteurs
Depuis la création 224 126
Publicité
Archives
Newsletter
10 septembre 2013

Le voisin de Tatiana de Rosnay - éditions Livre de Poche

voisin

 Quand me petite sœur me conseille un livre, elle me dit « Jen, lis ca, j'ai adoré, je l'ai lu en deux jours ». C'est franc, son enthousiasme est sans détour, alors me voila partie à lire mon premier roman de Tatiana de Rosnay.

 Colombe est heureuse et chanceuse car elle vient de trouver un magnifique appartement dans un quartier parisien chic. Elle imagine parfaitement ses jumeaux et son mari vivre en harmonie dans ce nouvel espace. Mariée depuis douze ans, Colombe travaille dans une maison d’édition et occupe un poste de nègre. Elle écrit dans l'ombre et ne récolte jamais les honneurs de son travail. En apparence, Colombe semble endosser parfaitement l'image de la « femme comblée », mais l'est-elle vraiment ?

 La première nuit dans son nouvel appartement va vite tourner au cauchemar car son voisin extrêmement bruyant l’empêche de dormir. Combien de temps va t-elle encore supporter ce vacarme ?

 C'est le genre de livre qui se lit très vite. L'intrigue est bien construite et le dénouement imprévisible. On découvre ce roman les sens en éveil et particulièrement l’ouïe attentive. A éviter de lire le soir car si comme moi vous avez tendance à vous identifier au personnage principal, le moindre bruit vous fera sursauter et perturbera votre sommeil !

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité