Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Après avoir lu
Visiteurs
Depuis la création 223 972
Publicité
Archives
Newsletter
21 juillet 2013

Tu verras de Nicolas Fargues - éditions Folio

 

tuverras

 Clément est décédé à l'âge de douze ans, “ dans des circonstances aussi atroces que stupides”. Ce roman livre la confession intime d'un père bouleversé qui livre ses regrets et son désespoir.

Clément et son père vivaient tous deux dans une cité et le jeune collégien faisait des efforts pour s’intégrer tant bien que mal au près des “ Said, Kevin, Jason et Bacar”. Le père, exigeant en matière de résultats scolaires semblait être éternellement insatisfait du comportement de son fils. Mais la disparition de Clément entraîne une prise de conscience trop tardive et d'un ton amer, le père livre ses maladresses, ses échecs sentimentaux, ses blessures de l'enfance non refermées. Comment se père va t-il faire face à l'insurmontable ?

Ma sœur avait insisté pour que je lise ce roman, « dépèche-toi, j'ai envie de savoir ce que tu en penses ! ». Donc ce que j'en pense ...je n'ai malheureusement ni été séduite par le style (phrases très longues et alambiquées...) ni par l'histoire malheureuse de ce père rongé par la culpabilité, reproduisant le même schéma d’éducation de son propre père.   

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité