Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Après avoir lu
Visiteurs
Depuis la création 223 473
Publicité
Archives
Newsletter
6 septembre 2012

Les vacances d'un serial killer de Nadine Monfils – éditions Pocket

Montfils 001

Dans la famille Destrooper (ou plutôt dans la bande à Jacky moumoute ), je demande :

-Alfonse, surnommé Fonske : roi du tunning, gérant d'une usine de fabrication de boulettes sauce lapin ! 

-Josette, la femme d'Alfonse : une moche qui se croit élégante (portant chapeau de paille en forme d'abat-jour...). Elle tente vainement de jouer les starlettes mais c'est peine perdue !

-Steven et Louise, des adolescents en pleine crise, complètement hermétiques aux conversations et reproches de leurs parents.

-Mémé Cornemuse, la belle-mère d'Alfonse : une ch.......de première, vulgaire mais si drôle dans son rôle de Tatie Danielle !

Et voilà la bande de joyeux lurons en route vers la mer du nord, la belle-mère faisant le trajet seule dans la caravane à l’arrière. Tous rêvent de belles plages, de sable fin et de vacances confortables au sein d'un bel hôtel qui promettait d’après le dépliant une belle vue sur mer ! Mais la pension « Les mouettes rieuses » réserve bien des surprises à nos amis touristes en quête de dépaysement!

Voila un roman complètement déjanté. On nage ou lit en plein délire ! Les dialogues au sein de la famille sont vraiment drôles et on attend avec impatience les répliques et les commentaires de la mémé. L'histoire en elle même comporte un peu moins d’intérêt que le style de l'auteur. Classé dans les polars, le livre est comme dirait Jean-Pierre Jeunet « poilant, coloré, joyeux ! »

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité