Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Après avoir lu
Visiteurs
Depuis la création 223 552
Publicité
Archives
Newsletter
27 mai 2012

Elle fait les galettes, c'est toute sa vie de Karine Fougeray - éditions Pocket

Ana 014Ce petit recueil de nouvelles se déguste comme un bon repas entre amis, du côté de la Bretagne. En amuse bouche, on commence avec l'histoire d'un homme qui commande un café dans un bistrot fréquenté par des vieux loups de mer. Puis, on s'amuse et on retrouve « Mémé » qui d'ailleurs pourrait-être ma mamie Faouët ! « car pour la pâte, elle sait parfaitement comment s'y prendre, elle possède le coup de main comme on dit », le tout dans une ambiance chaleureuse ponctuée de rituels qui vous éveillent tous les sens et vous apportent du bien-être. Ce recueil de nouvelles nous conduit aussi sur la plage où tous les ans sans qu'on s'en aperçoive on répète les mêmes conversations, et pour cela je cite le début de la nouvelle « Bain de mer »


- Elle est froide ?

- Non, viens, je t'assure, elle est vachement bonne !

- Elle n'est pas froide ?

- Je te dis qu'elle est bonne.

- Arrête, elle est glacée !

- Mais non, pas du tout ! Quand on y est, elle est super bonne.

- Moi, franchement, je la trouve plus froide qu'hier.

Et la suite page 47 est un délice. Mais n'est-ce pas ce genre de conversation qui nous donne un sourire de vacances d’été ?

Un petit coup de coeur du dimanche soir et une fois de plus pas déçue par la collection Nouvelles voix de Pocket qui donne la chance à de nouveaux auteurs de publier leurs premiers romans. 

PS : Légende de la photographie : un bac à sable, des mouettes en ville : on s'y croirait presque !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité