Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Après avoir lu
Visiteurs
Depuis la création 224 081
Publicité
Archives
Newsletter
9 mars 2021

Le tourbillon de la vie de Jeanne Moreau

Le tourbillon

Le_tourbillon_de_la_vie_Duo_Melanie_et_Jennifer__1___1_

“Le tourbillon de la vie” était une des chansons préférées de ma grand-mère. Elle adorait la fredonner et ses paroles entrainantes me donnaient toujours envie de l’accompagner. Cette chanson a été écrite en 1957 pour Jeanne Moreau et depuis elle traverse les générations sans prendre une ride, sans se démoder. Elle a un côté valse rétro qui fait penser aux bals populaires des années 50. J’ai eu l’occasion de la jouer et de la chanter avec mon amie Mélanie. On a enregistré un peu « à l’arrache » mais peu importe car c’était vraiment chouette de partager ce doux moment de musique et de chant à deux voix qui commence ainsi :

Elle avait des bagues à chaque doigt
Des tas de bracelets autour des poignets
Et puis elle chantait avec une voix
Qui, sitôt, m'enjôla

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité