Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Après avoir lu
Visiteurs
Depuis la création 223 336
Publicité
Archives
Newsletter
27 mars 2019

Pavlova aux fruits rouges

pavlovaJ'ai découvert ce gâteau en Angleterre avec mon amie Lætitia. Quand je le prépare, je pense forcement à elle et à la première fois ou je l'ai dégusté.  Je n'oublierai pas non plus le  moment ou elle m'a transmis son secret de cuisine que j'ai noté plus tard dans un carnet vert.  

Pour cette recette, prévoir :

- 4 blancs d’œufs

- 250 grammes de sucre blanc

- 2 cuillères à café de vinaigre blanc

- 2 cuillères à café de maïzena

- 500 ml de crème a monter

- 1 pincée de sel

- 2 barquettes de framboises

- 2 barquettes de fraises

- 2 barquettes de myrtilles

- quelques feuilles de menthe découpée en morceaux

 Matériel :

- un robot mixeur

- une feuille de papier sulfurisée

 

Préparation de la meringue (la veille) :

1- Commencez par battre les blancs d’œufs avec la pincée de sel jusqu’à ce qu'ils soient bien fermes. Ajoutez le sucre et battre jusqu’à ce que les blancs soient bien soyeux et brillants.

2 – Dans un ramequin, mélangez la maïzena et le vinaigre. Évitez les grumeaux. Puis ajoutez cette préparation a vos blancs d’œufs. Battre encore un peu et arrêtez quand la préparation de la meringue est bien brillante.

3 – Étalez la préparation sur une feuille de papier sulfurisée et mettre au four pendant une heure à une température de 150 degrés.

4- Lavez votre robot et mettez le au réfrigérateur pour qu'il soit bien froid le lendemain pour faire votre crème chantilly.

 

Préparation de la chantilly (le lendemain)

1 – Lavez les fruits et coupez les fraises en morceaux

2 – Versez 500 ml de crème a monter dans le robot. Ajoutez 2 cuillères à soupe de sucre glace. Veillez à ce que la crème soit bien épaisse et onctueuse.

3 - Étalez la crème sur votre base de meringue

4 – Disposez les fruits. En général, je commence par les fraises, puis les framboises et enfin les myrtilles pour jouer avec les couleurs. Parsemez les feuilles de menthe pour décorer votre gâteau et le tour est joué.

 Bonne dégustation...

pavlova 2



Publicité
Publicité
Commentaires
F
Je confirme, c’est sublime !
Répondre
Publicité