Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Après avoir lu
Visiteurs
Depuis la création 222 369
Publicité
Archives
Newsletter
17 novembre 2018

Club de lecture au restaurant Natura : épisode 2

IMG_20181116_220711_HDRChangement de saison, changement de décor. Vendredi 16 novembre 2018, il est 20 heures. C'est une journée pluvieuse d'automne. J'ai rendez-vous avec trois copines pour parler de livres dans un restaurant végétarien récemment ouvert à la Canyada. Comme d'habitude, ce sont des rencontres que j'attends dans la joie et la bonne humeur.

J'ai deux petites minutes de retard et je suis gentiment accueillie par la patronne qui m'offre un sourire amical et sincère :”¿Tu eres Jennifer, no?” Digo :« Si, encantada » . Elle me fait la bise, on se tutoie, on échange quelques banalités et elle m'invite à m'asseoir et rejoindre Claire et Gaëlle.
C'est un endroit sympa, chaleureux, bien décoré qui organise de temps en temps des concerts le vendredi soir et il arrive que des gens dansent le swing sur la terrasse. La cuisine est végétarienne et les tarifs abordables. Aline arrive et nous nous mettons d'accord pour commander : copas de vino tinto y blanco, radler et on décide de se partager des rollitos chinos de calabacin, tomate seco, puerro u queso de cabra con salsa de soja.

IMG_20181116_204421_HDREnsuite, nous poursuivons nos échanges autour de falafels sobre cama de humus (j'adore ça) y cebollita encurtida ainsi que des chivitos vegano de seitán, mezclum, tomate, queso, bacon y veganesa con guarnición en pan de espelta. Les plats sont très colorés et appétissants. Tout est frais et met l'eau à la bouche.

IMG_20181116_205625_HDRIMG_20181116_205537_HDR

On entend en musique de fond du reggae et j'apprends que Gaelle se met  à apprendre à jouer de la guitare. Il y a des bougies sur la table et sur les murs de jolis tableaux qui mettent en valeur la mosaïque et trois petites blanches en bois sur lesquelles il est écrit : smile, love, happy.

Tableaux en vente dans le restaurant

 

 

La patronne cherche de la place pour poser les plats au milieu de la table tellement il y a de livres.  Elle nous apporte finalement une chaise supplémentaire sur laquelle je dépose une pile de romans.

 

IMG_20181116_220629_HDR

 

Voici la liste des livres dont nous avons parlé IMG_20181116_213646_HDRhier soir :

- Une fois dans ma vie de Gilles Legardinier
- La vérité sur l'affaire Harry Quebert de Joel Dicker
- Ne tirez pas sur l'oiseau moqueur d'Harper Lee
- Une chanson douce de Leila Slimani
- Mma Ramotswe détective d'Alexandre Mc Call Smith
- Le bon mari de Zebra Drive d'Alexander McCall Smith
- Les derniers jours de Rabbit Hayes d'Anna Mac Partlin
- Dandelion clocks de Rebecca Westcott
- Demain est un autre jour De Lori Nelson Spielman
- Les frères Baltimore de Joel Dicker
- L’analphabète qui savait compter de Jonas Jonasson
- Mala vida de Marc Fernandez

IMG_20181116_210449_HDR


- La dernière danse de Victoria Hislop
- L’île des oubliés de Victoria Hislop
- Le dieu des Petits Riens d'Arundhati Roy
- Orgeuil et préjugés de Jane Austen
- Lennon de David Foenkinos
- Bienvenue au club de Jonathan Coe
- L’écrivain de Yasmina KhadraIMG_20181116_211618_HDR
- Étoile errante de  Le Clezio
- L'alchimiste de Paulo Coelho
- Le lecteur de cadavres d'Antonio Garrido
- L'embaumeur d'Isabelle Duquesnoy
- La forêt des mânes de Grangé
- Le petit café du bonheur de Felicity Hayes

IMG_20181116_214158_HDR
- Le cercle littéraire des amateurs d’éplucheurs de patates de Mary Ann Schaffer
- Rien ne s'oppose à la nuit de Delphine de Vigan
- Kiffe Kiffe demain de Faiza Giene- Les amandes amères de Laurence Cossé
- La petite boulangerie du bout du monde de Jenny Colghan

IMG_20181116_215212_HDRLa bonne soirée touche à sa fin. On procède aux échanges et on repart toutes avec une nouvelle pile de livres sous le bras. On se dit à bientôt. On se dit qu'on s'appelle pour aller courir ou nager.

Il fait nuit.

Il ne pleut plus.

Et ça tombe bien car je n'ai pas de parapluie.

IMG_20181116_220756_HDR

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité