Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Après avoir lu
Visiteurs
Depuis la création 222 315
Publicité
Archives
Newsletter
14 février 2017

Le secret du mari de Liane Moriatry – éditions Livre de Poche

 

indexAlors que Cécila cherche dans son grenier un morceau du mur de Berlin, elle tombe par hasard sur une enveloppe recouverte d'une fine pellicule de poussière. Sur l’enveloppe, elle reconnaît l’écriture de son mari. Il a écrit « A n'ouvrir qu’après ma mort. » Tiraillée entre la curiosité et la volonté de respecter le souhait de John-Paul, Cécila s’inquiète. Cécila, la femme parfaite, la secrétaire de l'association des parents d’élèves, l'organisatrice des réunions Tupperware arrivera t-elle à ignorer ce mystérieux courrier ?

En apparence, Tess et Will forment un couple heureux. Un mariage réussi. Ils ont un fils Liam et leur entreprise de publicité fonctionne bien. Une organisation familiale bien rodée dans laquelle vient s'ajouter Felicity : l’inséparable cousine de Tess. Le jour où Will et Felicity annoncent à Tess qu'ils sont amoureux l'un de l'autre : c'est le drame. Tess ne peut faire face à leur annonce, fait ses valises et part chez sa mère avec son fils Liam.

Rachel pourrait être une grand-mère heureuse avec son petits fils Jacob mais le décès de sa fille survenu il y a déjà plus de vingt ans reste une blessure à jamais refermée. Rien n'arrange sa tristesse quand son unique fils lui annonce qu'il va prochainement partir avec sa femme et son fils pour s'installer à New York.

Un livre : trois histoires. Je dois avouer qu'au début j’étais un peu perdue dans la construction et le rythme du récit mais une fois l'ensemble des personnages bien identifié, la lecture est un plaisir. Si certains ont rapidement deviné le secret du mari, et bien cela n'a pas été mon cas et c'est à partir du moment où l'on comprend l’énigme que le livre devient vraiment palpitant. Autrement dit, la première partie et ce jusqu’à la page 218 est assez banale mais ensuite, le suspens se met en place et le dénouement est splendide.

Les portraits psychologiques des femmes sont particulièrement bien mis en valeur.

En lisant ce livre, on s'interroge sur les secrets que les gens peuvent emporter dans leur tombe et on se demande si toute vérité est-elle bonne à dire ?



Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité