Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Après avoir lu
Visiteurs
Depuis la création 223 382
Publicité
Archives
Newsletter
8 mars 2016

Mademoiselle Pif-Paf de Jean-Marc Mathis

indexSuite à une sortie VTT en plein mileux de la forêt, Charles rentre à la maison bien “crasseux”. Lors de sa sortie, il a pédalé à toute vitesse tout en pensant fortement à Adèle : son amoureuse qui se trouve être dans la meme classe que lui. Charles prend une décision importante : il est prêt. Lundi, il va lui avouer ses sentiments.

Mais le problème c'est que cette jeune fille n'est pas comme les autres enfants de son âge. Constamment plongée dans la lecture, Adèle ne supporte pas qu'on la dérange. En apparence, Adèle semble fragile mais gare à celui qui oserait venir la taquiner quand elle est tranquille en train de lire car “Cette fille-la, elle irait en vacances sur la lune qu'elle garderait son nez dans un bouquin.”

Alors que le bibliobus est en panne, Charles propose une solution qui devrait sans-doute plaire à Adèle ?

Ce livre est vraiment mignon. Iil vous plongera au coeur de vos premiers sentiments amoureux alors que vous étiez assis sur votre chaise en train d'observer en secret la personne qui vous tourmente. C'est très poétique. L'auteur utilise des phrases courtes, simples mais également de l'humour pour vous faire comprendre comment fonctionnent les petits sentiments anoureux dans les cours d'écoles primaires.Un livre simple, sur un sujet commun mais écrit avec les mots d'un petit garçon, ses doutes, ses espoirs. Une histoire qui fait sourire. Un petit trésor pour les enfants.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité