Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Après avoir lu
Visiteurs
Depuis la création 223 336
Publicité
Archives
Newsletter
9 septembre 2014

Ne lâche pas ma main de Michel Bussi – éditions Pocket

mainVoici un livre que je n’ai pu lâché pendant ma semaine de vacances dans les Charentes Maritimes. Un suspense haletant, un style efficace, une construction rapide ou le lecteur voit le temps s’écouler si vite qu’il n’a pas le temps de dire ouf !

Revenons maintenant sur la situation initiale : Liane et Martial Bellion ont décidé de passer leurs vacances dans un hôtel de luxe sur l’île de la Réunion. Quoi de plus paradisiaque que de siroter un cocktail les pieds dans l’eau tout en surveillant du coin de l’œil sa petite fille s’amuser dans l’eau ?

Mais nous ne sommes pas dupes, n’est-ce pas ? Nous sentons que quelque chose va survenir d’un coup provoquant ainsi une rupture dans ce cadre idyllique. Cet élément perturbateur, c’est la disparition de Liane dont la chambre d’hôtel a été littéralement retrouvée chamboulée, couverte de quelques taches de sang. Tout porte à croire que le mari serait coupable de cette mise en scène. S’ensuit un déroulement d’actions trépidantes afin de résoudre le mystère de cette enquête.

Toutes les lectrices du club de lecture de Solihull étaient enthousiastes et je viens m’ajouter sur la liste de celles qui disent : c’est un excellent livre. Rien n’est laissé au hasard et dans ce livre pas de digressions inutiles sur les descriptions des lieux. Dans ce cadre magnifique, l'auteur a également réussit à glisser quelques mots de patois local, une pincée d'humour et au fil des pages l'histoire monte en puissance nous offrant au final un grand plaisir de lecture !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité