Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Après avoir lu
Visiteurs
Depuis la création 223 165
Publicité
Archives
Newsletter
9 septembre 2014

Le bon mari de Zebra Drive d'Alexander McCall Smith - éditions 1018

Alexander-McCall-Smith---Le-bon-mari-de-Zebra-Drive

Vous aimez l’Afrique ? Vous aimez les romans policiers ? Vous voulez en savoir plus sur les mœurs au Bostwana ? Il semblerait que les enquêtes de Mma Ramotswe écrites par Alexander McCall Smith soient donc faites pour vous.


Après avoir lu avec grand plaisir le tome un de cette série intitulé Mma Ramotswe Détective, je me suis plongée de nouveau dans cette agence dirigée par une femme qui règle avec finesse les problèmes d’affaires conjugales, les inquiétudes du personnel de l’hôpital quant à la mort suspecte de patients ou encore les caprices de sa secrétaire qui ne semble plus autant attacher d’importance à son métier qu’au départ.

Côté vie privée, Mma Ramotwse est une femme épanouie depuis qu’elle a quitté son ancien mari alcoolique et épousé le charmant garagiste Mr J.L.B Matekoni, responsable de l’entreprise Speedy Motors. Mais lorsque celui-ci lui annonce qu’il aimerait bien encadrer la gestion d’une enquête, sera-t-elle prête à accepter de confier cette responsabilité ?  


Ce que j’apprécie dans cette série haute en couleurs côté dépaysement, c’est le fait d’être immergée au cœur même de l’Afrique australe et découvrir ainsi la vie quotidienne des habitants, leurs traditions mais aussi les larcins, les mensonges, les trahisons, les vieilles histoires enfouies qui un jour resurgissent car une personne souhaite lever le mystère sur ce qui a été longtemps caché. Pour la plupart des enquêtes, le lecteur assiste dès le début à la conversation entre le client et Mma Ramowtse dans ce bureau où les effluves de thé rouge parfument une ambiance propice aux confidences.

Je terminerai par remercier chaleureusement Alison T de m'avoir fait découvrir ce formidable auteur.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité