Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Après avoir lu
Visiteurs
Depuis la création 223 165
Publicité
Archives
Newsletter
1 octobre 2012

Un jour de David Nicholls – éditions 10/18

download

 

Emma et Dexter se rencontrent a Édimbourg lors d'une soirée de remise de diplômes. La suite....je vous laisse imaginer : ils passent une courte nuit ensemble ! S'agira t-il d'une simple histoire sans lendemain ou est-ce le début d'une relation inattendue pleine d'espoir ? Well, Dexter en soif d’évasions et de nouvelles expériences projette de quitter l'Angleterre afin de découvrir de nouveaux pays. Emma, tout juste qualifiée se prépare à se lancer dans la vie active. Nos deux étudiants promettent de s’écrire et de rester en contact.

J'avoue le début m'a semble plutôt banal mais sans regret j'ai décidé de poursuivre la lecture de ce roman. Et quel plaisir ! J'ai eu beaucoup de curiosité et d'attachement pour ce jeune couple hors du commun. Jeunes, on sent qu'ils ont des rêves et des ambitions opposés. L'auteur nous fait découvrir leurs étapes dans leur construction de vies d'adultes : le premier « boulot », le premier « appart », les premières vacances puis les difficultés et les chocs à surmonter. En dehors de l'intrigue amoureuse, j'ai particulièrement aimé la notion de l'espace-temps dans la construction du livre. En effet, le roman se déroule à Londres et Edimbourg, mais aussi dans le Yorkshire, en Inde, en Italie, en Grèce et à Paris, de 1988 à 2007.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité